Visites mine de sel et salines de Lorraine (clic)

Sortie cabaret pour l'AAS


Les Anciens des Salins se sont retrouvés le 6 décembre pour assister à une journée cabaret en Alsace. Ce lieu nommé « Paradis des Sources » est en fait situé dans l’enceinte de l’usine d’embouteillage des sources de Soultzmatt d’où son nom.
Cette marque plus connue sous le nom  «Eau de source Lisbeth » emploie une quarantaine de personnes depuis plus de 150 ans.

Le music-hall fêtait cette année son dixième anniversaire après l’ouverture en novembre 2008. 



A cette occasion un menu spécial anniversaire élaboré par le chef Daniel Floranc et sa brigade était servi à table tout en assistant à la nouvelle revue « Apparences » mise en scène par la talentueuse meneuse de revue « Lola From Paris » entourée de sa troupe d’artistes, de chants, de danses, de ballets et entrecoupée d’attractions visuelles, n° de cirque, jongleurs, clowns et trapézistes.


Le spectacle ouvert par la troupe « Elssas Cancan » laissait  place à la nouvelle revue « Apparences ». Sur le thème de la mode celle-ci relate la situation financière préoccupante d’une maison de haute couture.


Acculée devant ses nombreuses dettes la créatrice de mode Lola From Paris finit par s’associer à un jeune et prometteur designer pour faire face à la fin annoncée de son empire. Cependant avec cette collaboration, dans un monde si sophistiqué et éphémère, ne devrait-elle pas la conduire à se méfier des «Apparences »…

Cette belle journée festive agrémentée de spectacles  a été appréciée  de l’ensemble des participants.
AAS/db/Soultzmatt2018