Au fil du temps

Repas AAS 2016

A l’initiative de l’Amicale des Anciens des Salins, le repas annuel s’est déroulé mardi 23 février 2016 au restaurant Épicurien à St Nicolas-de-Port.


Ce restaurant semi gastronomique familial est cité dans le Gault et Millau pour 1 toque. Depuis 2005,  Jean-Paul Villa pratique le « fait maison. traditionnel » lui permettant de se distinguer de la cuisine d’assemblage de produits industriels, le Chef nous a proposé un délicieux menu.

Apéritif maison et ses amuses bouches
***
Entrée
Paupiette de saumon fumé à la brousse de chèvre et à l’aneth
1 verre de vin au choix
***
Plat
Cocotte d’effeuillé de lapin au foie gras de canard et légumes
confits                 
1 verre de vin au choix
                            ***
                            Fromage
                       L’assiette des 3 fromages
                               ***
Dessert
Le finger au chocolat caraïbes
***
Café ses douceurs et chocolats
Boissons : Vins Sélectionnés Blanc, Rouge ou rosé, eau
carafe

68 participants avaient répondu présents pour ce moment convivial et gastronomique qui donne toujours l’occasion de remémorer de bons souvenirs aux saliniers.


Le président Alain CHARROY a profité de cette occasion pour rappeler les prochaines activités de printemps de l’AAS avec la sortie en Alsace le 24 mai  et la  visite sur l’histoire de l’ancienne saline de Rosières le 6 avril à 14h 30.

Prévoyez la validité et des photocopies de vos cartes d’identité (recto-verso), elles vous seront prochainement demandées pour une sortie ainsi que pour le voyage en Espagne. 

Après le repas, il a été proposé un quiz sous forme de questions concernant le passé culturel et historique de 3 villes de la CC du Sel et Vermois. Une question subsidiaire pour départager les ex-æquos demandait de trouver le poids d’un bocal de pastilles régénérantes.



Les questionnaires corrigés lors du repas ont fait 4 heureux gagnants qui ont eu le  plaisir de se partager une sortie gratuite dans l’année pour le 1er,  et pour les suivants un panier gourmand lorrain et 2 livres sur l’histoire du sel qui est notre raison d’être.

Une belle journée appréciée par tous.

Contact : amicaledesanciens.dessalins@laposte.net
AAS/db/Épicurien16