Nouvelles hivernales 2017

AG 2015 AAS

Assemblée Générale 2015 des Anciens des Salins 


L’Assemblée Générale de l’AAS dont le siège est à Dombasle s’est tenue le jeudi 15 janvier 2015 à la salle polyvalente de Dombasle sous la présidence d’Alain CHARROY, entouré de son bureau en présence de Nathalie BOTRAN adjointe au Maire et d’une nombreuse assistance d’anciens becs salés.

Après son allocution de bienvenue, le Président rend un hommage ému à Monique PARROIS  trop vite disparue à 61 ans en décembre 2014, Le Président remercie la présence des participants et avant de dresser le rapport d’activités 2014, il rappelle que le but essentiel  de l’Amicale est de permettre aux anciens qui ont travaillé aux Salins de Varangéville de se retrouver plusieurs fois par an dans un cadre convivial.

Il annonce un avenant dans le règlement  intérieur de l’association devant le succès des sorties pour la prise en compte des participants. 
Article 8 : «Les inscriptions des participants seront prises en compte dans leur ordre d’arrivée à l’adresse de l’Amicale et dans la limite des places disponibles. Pour tout désistement à moins de 48h de l’événement, la somme sera due»

Dans le rapport moral, il souligne que les sorties culturelles ainsi que les visites d’usines 2014 ont remporté un vif intérêt  ainsi que le déjeuner spectacle de fin d’année à Kirrwiller.
Le repas 2014 de l’AAS en février a connu un grand succès à Ferrières, il annonce qu’il sera  reconduit à Méréville en 2015 et en donne le détail.



Le Secrétaire présente ensuite les prévisions de sorties pour l’année 2015 dans les mines de charbon de Lorraine, en Allemagne en mai, Fort de Villey-le-sec et vendanges en octobre ainsi qu'un déjeuner spectacle à St Nabord en décembre.

Il est prévu également la visite de la Maison du sel à Haraucourt ainsi que la découverte commentée des chapelets d’effondrements contrôlés des sondages Solvay en avril.

Pour celles et ceux qui n’ont pu visiter les Salins en 2014 une nouvelle date est prévue en 2015. 
Le Président indique à son tour qu’un séjour d’une semaine en Bulgarie est proposé pour septembre 2015, il précise l’endroit du séjour ainsi que les modalités de réservations et de financement.
Il aborde la situation actuelle des cartes InterCEA  qui ne peuvent être renouvelées par les retraités en raison de la non communication du listing des retraités. Il va se renseigner pour débloquer la situation dans le cas contraire et suite à une forte demande des participants, il est décidé en assemblée générale de prendre en charge les droits d’entrée et  la cotisation 2015 par l’amicale pour ses adhérents, le tarif de la carte restant à la charge des abonnés. 

Le Trésorier présente ensuite le bilan financier qui donne un état des comptes 2014 très satisfaisant avec un solde positif. Le tarif d’adhésion reste inchangé pour 2015 :  11 € par famille. Avec l’arrivée de nouveaux venus, les effectifs progressent avec  160 adhérents dont  une quinzaine de veuves et veufs.



La parole est donnée à Mme Botran représentant la municipalité, elle félicite l’amicale pour la forte représentation de ses membres, pour son dynamisme le programme 2015 étant déjà établi,  pour sa bonne humeur et la bonne santé financière des comptes.   

Devant la diversité du mouvement associatif dombaslois, elle annonce la création de référents dans l’équipe municipale pour répondre aux attentes de toutes les associations.  
Elle souhaite longue vie à notre association culture-loisirs et présente ses meilleurs vœux 2015 au nom de la Municipalité.   

Le  bureau actuel de l’Amicale est reconduit pour 2015, après un vote approuvé à l’unanimité par l’assemblée générale. 

Après les questions diverses et la mise à jour des cartes d’adhérents, le Président lève la séance et invite les participants à partager la galette des rois offerte par l’AAS.



AAS/db/AG2015