Nouvelles hivernales 2017

Sorties Retraités des Salins

Sortie 2011

La sortie annuelle des Retraités organisée par le C.E des Salins le 16 juin 2011 a eu lieu cette année au Music-Hall  Mille-Une Étoiles à Charmes dans les Vosges .
Après le transfert en bus les Retraités ont été accueillis et conviés à un déjeuner-spectacle présenté par le ballet parisien "A la Folie", pendant plus de 2h, la dynamique Roxane a rythmé la revue " Rêverie ", survol des 5 continents en musique et paillettes avec de superbes tableaux riches en couleurs et costumes spécialement créés pour la revue.




Après une fin d'après-midi dansante sur la piste du Music-hall, chacun était ravi d'avoir découvert la scène de ce récent cabaret et son spectacle de grande qualité ainsi que le délicieux repas concocté par le Chef Ghislain Marchal.
Au retour en descendant des bus, tout le monde s'est donné rendez-vous  l'année prochaine.


_________________________
Sortie 2010

Jeudi 17 juin 2010, journée détente à l'Ermitage du Frère JOSEPH  dans les Vosges pour les Retraités et Veuves Salins.
Cette sortie était organisée par le Comité d'Etablissement de CSME Varangéville.



Frère Joseph est né le 7 février 1724 dans un petit village de Haute-Saône. En 1746, libéré de l'armée, il quitte son village et se dirige vers les Vosges où il vit en ermite. Il s'installe dans une dépression de terrain, à 1050 m d'altitude, à Forgoutte, entre Bussang et Ventron. En 1751, il vit dans une cabane en planches, à Ventron. Une chapelle avec la cuisine et une chambre sont construites à côté. Il meurt, 33 ans après, le 30 avril 1784, à l'âge de 60 ans. Sa tombe et son ermitage deviennent un lieu de pèlerinage. La chapelle avec le site qui l'entoure est classée monument historique.



Visite guidée du musée du textile à Ventron et repas dansant au restaurant Ermitage Frère Joseph.
Une belle journée malgré un temps quelque peu capricieux.

Le Musée                                                                                           Le Restaurant