Cérémonie Sainte BARBE 23/24 novembre 2018

AG 2018 AAS

L’Assemblée  Générale de l’Amicale des Anciens des Salins s’est déroulée jeudi 18 janvier à l’annexe de la salle polyvalente en présence de Mr Julien représentant de la mairie de Dombasle.


Le Président présente les vœux 2018 à la nombreuse assemblée présente, la salle étant à sa capacité maximale d’accueil. Une pensée pour nos 3 amis amicalistes qui nous ont quittés en 2017, Roger en mars, Georgette en mai, Marcel en août.

Il aborde ensuite une modification du règlement intérieur avec 2 annexes à l’article 3 concernant l’exclusion de personnes  troublant la cohésion d’un groupe, et l’article 8 dans le but de compléter un sous-effectif de voyage avec des personnes extérieures à l’AAS.
   
Il rappelle les règles de notre assurance qui couvrent uniquement les responsables et les bénévoles de l’Amicale, c’est la responsabilité civile de chacun qui doit intervenir en cas d’incidents.



Puis c’est la rétrospective de l’année 2017, avec en général un bon taux de participation à toutes nos activités, il fait remarquer cependant que la cité du train avec le marché de Noël à Mulhouse n’ont pas fait le plein, cette sortie sera remplacée par une autre formule en 2018.
     
Le secrétaire prend ensuite la parole pour détailler le calendrier prévisionnel 2018, le repas annuel aura lieu jeudi 8 mars dans cette salle avec un traiteur, pour le tourisme local la visite des locaux du journal ER est retenue pour le 13 mars, une escapade à Paris avec visite de l’Assemblée Nationale les 28 et 29 mai, du 21 au 27 septembre, le voyage annuel en Camargue, l’écomusée d’Alsace le 11 octobre, et un spectacle cabaret le 6 décembre.

Dans le cadre de nos activités culturelles, nous participerons également aux journées du sel en mars à Varangéville, notre exposition présentera « Les métiers des mineurs de sel et saliniers dans leur environnement au 19 et 20ème siècle ».




Le trésorier expose ensuite la situation financière de l’année 2017 qui est juste à l’équilibre suite à l’achat d’un ordinateur portable pour la gestion de l’amicale et de lots achetés et distribués lors du quiz 2017 à notre repas.

Il a été décidé d’augmenter la cotisation en réunion de bureau,  le tarif des cartes d’adhésion passe à 13 €.

Les cartes Inter CEA pourront être retirées à partir du jeudi 25 janvier.



Il est ensuite procédé au renouvellement du bureau qui reste après vote sous sa forme actuelle pour 2018.

Après les questions diverses et la distribution des différentes inscriptions à nos activités 2018, le Président lève la séance et invite les participants à partager les délicieuses brioches des rois et le cidre de 
« Au bon pain de Valentin ».



 AAS/db/AG2018