Au fil du temps

Voyage annuel AAS en Espagne

Semaine andalouse pour les Anciens des Salins

Cette année l‘Amicale a visité la région d’Almería, une province encore méconnue d’Andalousie située au sud-est de la péninsule ibérique.
La région est caractérisée par un climat sec avec 11 heures d’ensoleillement/jour, une température de 20 à 30° et seulement quelques millimètres de pluie en septembre. 


Le groupe séjournant dans un hôtel club en bord de mer à Roquetas de Mar a apprécié la délicieuse gastronomie d’une cuisine méditerranéenne qui se décline autour des produits locaux et des produits de la mer.

Avec ses dix- huit kilomètres de plage ininterrompue jusque Aguadulce, le territoire de Roquetas très étendu avec son castel, son aquarium, son parc aquatique, se prête également à de longues promenades en bord de mer, parsemé de nombreux commerces et terrasses de bars à tapas.

Ce séjour a permis au groupe la découverte de la capitale Alméria, d’origine mauresque et de sa forteresse Alcazaba, sa médina, sa cathédrale fortifiée et son marché aux poissons.

Dans les environs immédiats de la province, la chaine de montagnes «Sierra -Nevada» et ses forêts denses offre un contraste saisissant avec le désert de Tabernas où l’on a découvert grâce à l'industrie du cinéma et en particulier des westerns spaghettis des années 1960, une flore et une faune des grande plaines africaines et désertiques. Dans le fort Bravo, une reconstitution du film « le bon la brute et le truand » a bien diverti le public.





Une visite du  parc naturel de Cabo de Gata, son phare, son village de pêcheurs et ses salines, était également au programme,  un paysage vraiment très varié qui offre à cette province d’Espagne un véritable condensé pour la découverte et la pratique de tous sports de montagne comme de mer.

Une semaine bien remplie qui a fait l’unanimité du groupe.




Plein écran, touche de droite sur le lecteur.


AAS/db/Andalousie2016