LES CITÉS OUVRIÈRES DU SEL (clic)

Salins Italie


Salins Italia est la composante italienne du groupe Salins présente depuis 1981 elle a concentré ses efforts sur le conditionnement et la commercialisation de spécialités, élaborées dans l'usine de Porto Viro à partir de sel de mer importé depuis les installations méditerranéennes du groupe .

Elle commercialise, sous la marque CIS ( Compagnia Italiana Sali ) les sels industriels qu’elle conditionne en Italie et distribue l’ensemble des sels industriels disponibles dans le groupe



Porto Viro est une commune de la province de Rovigo dans la région de Vénétie en Italie du Nord.(14 471 hab - 2006)
Porto Viro dont l'existence officielle date de 1995, est créée par l'unification de deux communes préexistantes Contarina et Donada. Porto Viro prend le toponyme de l'emplacement du taglio del Po qui se déroulait à l’embouchure du Gaurus, un des nombreux canaux de la région.


L’usine de Donada conditionne un tonnage annuel de 60 000 tonnes en sels lavés et séchés, en étuis et sachets ou en sacs de différentes contenances. Par ailleurs, elle assure également la production et la mise en barils de poudre pour lave-vaisselle.

Porto Viro est au milieu du delta du Pô à 45 km de Rovigo, à 70 km de Venise